Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je suis arrivée, je pensais que je n’allais faire que du ski. Et juste glisser. Après quelques heures de cours, j’ai appris à monter en escalier et en canard, à descendre en chasse-neige, à faire des virages, à déraper et même à skier en arrière ! Je suis fière de moi.

On n’a pas fait que du ski, on a aussi été au cinéma. Mon film préféré est Alda et Maria parce que la relation entre les deux sœurs est très forte. J’ai été émue quand chaque dimanche, on voit Alda et Maria qui attendent à 9h pile le coup de téléphone de leur maman restée en Angola. Un dimanche, le téléphone ne sonne pas et on comprend qu’il se passer quelque chose de pas normal. Un coup de téléphone à la cousine : on apprend le décès de leur mère. C’est une grande tristesse qu’on ressent, comme à la fin du film où les deux sœurs se séparent et partent dans deux pays différents.

Avec les lycéens, je pensais qu’on allait être chacun de notre côté, mais je me suis trompée : on s’est tous parlé, on a discuté et échangé. On s’est aussi amusé ensemble.

Salimata.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :